Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

AOE1

Les jeux de la série  Age of Empires  demandent au joueur de développer une civilisation à travers des époques de plus en plus avancées. Pour gagner, le joueur doit collecter des ressources lui permettant de construire des bâtiments, de développer de nouvelles technologies et de créer une armée capable de défaire l’armée adverse et de détruire sa base. Différentes civilisations inspirées de la réalité historique sont disponibles, chacune mettant à disposition du joueur une variété de technologies et d’unités. Chaque civilisation dispose également de technologies uniques, aucune d’entre elles ne disposant donc de toutes les technologies disponibles dans le jeu. Un des éléments majeurs du jeu est la possibilité pour le joueur de faire évoluer sa civilisation en traversant quatre âges — par exemple l’ âge de la pierre , l’ âge de l’outil , l’ âge du bronze  et l’ âge du fer  dans le premier jeu de la série — chaque passage à un âge plus avancé permettant de débloquer de nouvelles technologies, armes et unités

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

Culture

Age of Empires  a eu une certaine influence sur le genre des  jeux de stratégie en temps réel . Publié en  2001  par  LucasArts Star Wars: Galactic Battlegrounds  utilise le même  moteur graphique  que  The Age of Kings  et son  système de jeu  est inspiré de celui des  Age of Empire . Le système de jeu de  Empire Earth  est également très proche de celui des  Ages of Empires  dont il reprend, d’après la critique du site  GameSpot , l’interface et certains raccourcis clavier . Rick Goodman, le concepteur de celui-ci, était d’ailleurs responsable du design de  Age of Empires  et de son extension . Toujours d’après le site internet GameSpot, le système de jeu de  Cossacks: European Wars  est lui aussi basé sur celui de  The Age of Kings .