La Préhistoire

Paléolithique et Néolithique

Le paléolithique ou «  l’Age de la pierre taillée » est la première partie de la Préhistoire, commence avec l’apparition de l’homme.
Le néolithique ou «  l’Époque de la pierre polie » est la seconde partie de la Préhistoire, commence avec l’ apparition de l’agriculture et finit avec apparition de l’écriture.

Bonus
 
 
Odoo • Image et Texte

Paléolithique

Durant la période du paléolithique les hommes étaient des nomades et des chasseurs cueilleurs, ils se déplaçaient par rapport aux saisons, en fonctions des ressources alimentaires disponibles (végétales ou animales).


En savoir plus

Néolithique

Durant la période du néolithique l’homme devient sédentaire, les hommes construisent des villages et adoptent une nouvelle manière de vivre. On passe de la cueillette des plantes sauvages à la culture des céréales et des légumes, de la chasse à la domestication des animaux.


En savoir plus
Odoo • Texte et Image
Le paléolithique ou « l’Age de la pierre taillée » est la première partie de la Préhistoire. commence avec l’apparition de l’homme. Le néolithique ou « l’Époque de la pierre polie » est la seconde partie de la Préhistoire, commence avec l’ apparition de l’agriculture et finie avec apparition de l’écriture.
Vues
81 Total des vues
5 Vues Membres
76 Vues publiques
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Utiliser un lien permanent pour partager sur les médias sociaux
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce webpage par email